Le Mot du Président

Le Club Kit cars Burton & Dérivés 2CV prend un nouveau virage en 2021. Après les fortes impulsions données lors des précédentes présidences – et notamment celle de Thierry Chevalier – avec l’ouverture à tous les kit cars au-delà des seules Burton, nous allons nous attacher à développer les adhésions et surtout les contacts et rencontres entre membres.

Aujourd’hui les perspectives d’accès ou d’ouverture du marché Français aux amateurs de kit cars paraissent des plus limitées. Les contraintes réglementaires chez nos voisins belges par exemple paraissent aussi devoir devenir plus lourdes. Sans doute les effets de la transposition de textes destinés à des voitures modernes appliqués à des véhicules de conception beaucoup plus ancienne… Nous veillerons à essayer de préserver nos spécificités dans le maquis de la réglementation !

Ce constat nous amène à mettre l’accent sur un développement des adhésions et des rencontres entre membres avec une ouverture internationale qui va croissant… Cela nous conduira à plus d’utilisation des moyens d’échanges entre membres via le site du club, le forum, la page Facebook KitCar 2CV et dérivées, et les partenariats avec les acteurs, groupes et clubs partageant la même passion que nous.

Nous – l’ensemble du conseil d’administration du Club Kit cars Burton & Dérivés 2CV – ferons cela avec votre participation et serons à l’écoute de vos propositions, soutiendrons vos projets en les faisant connaître, qu’il s’agisse de réunion et de balades locales ou encore de road-trips ou de concentrations plus importantes. Il nous reste à espérer que les circonstances sanitaires nous permettront plus de liberté dans le futur…

Nous partageons la même passion dans un esprit de voiture plaisir simple, abordable, attirant la sympathie de tous mais différente, faisons durer ensemble ces plaisirs !

Pierre Dedenys, président du Club – septembre 2021

Pierre Dedenys, président du Club