Nos amis

https://www.asso2cvclubsfrance.org/images/logo-1.pngLe KBD est adhérent à l’association 2CV CLUBS de FRANCE. Cette fédération regroupe environ 125 clubs de 2CV sur les quelque 180 recensés en France, et représentant plus de 4.500 membres au sein du mouvement deuchiste européen et mondial. Retrouvez ici celles qui sont proches de vous.
Corcieux Auto ConceptVous souhaitez une peinture spéciale, une remorque sur base Burton, une Burton avec des portes ? Rien n’est impossible pour Virgile et Jérémy de Corcieux Auto Concept.
Burton France Concessionnaire de la marque dans le centre de la France. Pièces détachées et importation de voitures et kits.
Burton Car Company Fabricant hollandais des kits Burton, distributeur de pièces 2CV, Diane, Burton. Boutique en ligne (y compris en français)
2CV Occitanie est revendeur de Burton 2CV Parts dans le sud de la France.
Outre la fourniture de pièces détachées, la construction et l’entretien de votre Le Patron, Van den Bergh Motoren entretient tous les types de kit cars à base de 2CV. La société, plus connue sous le nom de Le Patron, a été fondée en 1988 par Godfried van den Bergh.
Godfried était importateur Lomax en Hollande, et de ce fait la connait très bien. C’est d’ailleurs à cause du manque de qualité de la fabrication des Lomax que Godfried a décidé de faire son propre véhicule : le kit Le Patron, disponible en 3 et 4 roues. Bien que Le Patron et Lomax aient des formes très similaires, il n’y a pas de pièces carrosserie commune. En revanche, de nombreux accessoires Le Patron sont compatibles avec la Lomax.

Van den Bergh Motoren – Le Patron Nederland
Godfried van den Bergh
Weverstraat 17a, 4061 AP Ophemert, Pays-Bas
+31 344 651 284 / +31 344 652 445 / +31 6 125 19806
info@lepatron.nl
Le groupe Facebook KITCARS 2CV et dérivées, animé par Pancho Lomax, est très dynamique et actif (plus de 450 membres). Pour intégrer le groupe, il faut motiver sa demande, et il est préférable de posséder un engin sur base 2CV, quel que soit son nombre de roues ! Tous les véhicules sont acceptés, à partir du moment où l’origine est une 2CV ou un dérivé – bateau, avion, moto, engin agricole, et bien sûr kit car, tout est permis. Pancho fait également partie du bureau du Club et nous travaillons en très forte synergie.
Le Lomax club allemand est très dynamique. Malgré son nom, il est ouvert aux autres kit cars.
Il ne s’agit pas d’une association au sens traditionnel du terme (loi 1901 en France), mais un groupe libre. Tout est gratuit et sans engagement. Le club regroupe plus de 180 affiliés, tous fanatiques de kit cars 2CV. Leur site internet est très intéressant. Pour les membres du club, un magazine est disponible, le Lomax Aktuell.
Contact :
• claus.gaertner@web.de ou claus@lomax-club.de
• https://threewheeler.de.tl
• https://burtonkitcar.de
• Claus Gartner est également joignable par Messenger et Facebook
Kitcarclub 2CV Pays BasLe « 2CV kitcarclub » néerlandais existe depuis 1991. C’est un club de propriétaires principalement néerlandophones de kit cars basés sur 2CV tels que Le Patron, Falcon, Lomax, Manx, Charon et Burton. Un magazine est disponible pour les adhérents (en Néerlandais), le Kitcar Contact.
Le Royaume-Uni est le pays du kit car, et bien que la 2CV soit française, les Anglais l’ont adoptée comme base de Kit car. Le Citroën Specials Club a été formé en 1989 pour fournir un soutien à ceux qui construisent, conduisent ou s’intéressent aux kit cars construits sur les trains roulants de la série Citroen 2CV, principalement Lomax et Falcon. Depuis, Manx, BRA, Blackjack, Pembleton, Tripacer et Burton ont rejoint la liste des fabricants de kits.
Le club accueille également les propriétaires de tous les « cyclecars » légers et spéciaux de construction similaire.
La possession d’un véhicule n’est pas indispensable pour faire partie du club.
Un magazine est aussi disponible pour les adhérents, le Flat Out.